Un stock shot c’est quoi ?

Bonjour à tous et bienvenue dans la vidéo du samedi. Aujourd’hui, on va parler de Stock shot.

Un stock shot, c’est quoi ? — C’est un morceau de vidéo qui sert à votre montage. C’est un morceau de vidéo que vous pouvez prendre depuis d’autres vidéos. Sur Youtube, vous pouvez trouver des stock shots libres. En tapant stock shot free sur Youtube, vous arriverez à de petits morceaux de vidéos. Par exemple, tapez stock shot free fly et vous tomberez sur un stock shot d’avion que vous pourrez réutiliser dans vos montages.

Vous pouvez aussi avoir plein de stock shots sur des sites types AudioJungle qui vous proposent d’acheter des stock shots pour alimenter votre montage. Je vais vous donner quelques conseils par rapport au stock shot – n’essayer pas de faire des montages entièrement faits avec des stock shots. Quand on va voir des familles d’Américains qui sont en train de manger à une table, on va très vite se rendre compte – si vous êtes Français que ce n’est pas votre style de vidéo. Cela représente un mensonge.

Vous pouvez utiliser un stock shot pour agrémenter et alimenter votre montage global.

Un autre type de stock shot qui est beaucoup utilisé dans les vidéos, ce sont les stock shots pour les clips. Quand vous voyez la liaison entre deux plans dans un clip, il y a des stock shots d’image, d’effets de rouge, de bleu ou un peu de flamme qui vous donne l’impression de joindre les deux morceaux de la vidéo par un effet de lumière.

Pour récapituler. Vous pouvez trouver des stock shots qui sont libres de droits sur Youtube ou utiliser des stock shots qui sont payants sur AudioJungle ou sur d’autres plateformes. On peut trouver les stock shots sur AudioJungle entre 7 $ et 30 $. C’est à vous de voir quel type de vidéo vous voulez utiliser, si vous êtes prêts à mettre ce prix ou si vous préférez faire une prise de vue réelle avec votre propre matériel.

Je vous conseillerais de faire vos propres prises de vues et des fois d’utiliser les stock shots en fonction de ce que vous avez à filmer. Évidemment, si vous avez besoin d’un dinosaure dans votre vidéo, cela vous coûtera beaucoup moins cher de l’utiliser en stock shot que d’utiliser une prise de vue où vous allez déguiser un ami avec un costume – quoiqu’il faut en regarder le prix sur Amazon.

C’était la vidéo du samedi. Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la liker, à la partager et de télécharger dans le descriptif un cadeau qui vous êtes offert. Vous avez juste à rentrer votre prénom et votre mail pour télécharger un ebook gratuit qui vous aidera dans toutes les prises de vue avec votre Smartphone.

À bientôt. C’était Franck de smartvideo.fr.

 

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *