Smartvideo, on change tout !

Salut à tous, c’est Franck de Smartvideo ! Aujourd’hui je publie cet article pour t’expliquer les changements sur le blog ainsi que sur ma chaîne Youtube. Ceux qui me suivent régulièrement l’ont peut être remarqué: le blog change ! Je vais donc t’expliquer le pourquoi du comment de ces changements et essayer de te rassurer. Car oui le blog change, mais l’aventure Smartvideo continue !

Smartvideo, le blog change: Pourquoi ?

Pourquoi le blog change ? Reprenons l’histoire à son départ. Avant de lancer ma chaîne Youtube, j’ai commencé avec le blog Smartvideo. Aujourd’hui je me consacre beaucoup à Youtube car j’aime beaucoup ce support, mais c’est un autre sujet dont je te parlerai une autre fois. Quand j’ai lancé le blog, c’était donc pour parler de ma passion première: la vidéo.

Aujourd’hui c’est commun à tous, mais à l’époque les smartphones était encore dans l’ère de la nouveauté. Je me suis donc dis qu’aborder la vidéo au travers des smartphones était une bonne clé d’entrée. J’ai donc axé mon blog sur la facilité et le côté pratique de l’outil pour réaliser des vidéos de qualité. C’était un choix stratégique… Tu te dis sûrement, « mais alors pourquoi le blog change » ? Et bien parce que c’était prévu…

Smartvideo, le blog change: une stratégie d’adaptation

Dès le lancement du blog, l’idée trottait dans ma tête. Je savais qu’en choisissant les Smartphones comme angle d’approche, j’allais rapidement me retrouver bloquer. Rapidement, le public m’a collé l’étiquette du Smartphone. Je me suis retrouvé assailli de questions du type « quel est le meilleur modèle pour tourner ? », « Tel logiciel est-il compatible avec Android? ».etc Seulement je ne suis pas expert en Smartphone, je suis expert en vidéo.

En nommant le projet Smartvideo j’ai donc voulu faire référence à l’outil, tout en sachant qu’a long terme je développerai le concept autour de la « vidéo intelligente ». Car avec la vidéo on peut aborder une multitude incroyable de sujets différents. De plus mon expertise dans le domaine, me permettrait d’aider facilement mon audience lorsqu’ils ont des questions. Pour ma part, un des principes sur lequel je m’attarde souvent au travers de mes vidéosl’infotainmentencore peu développé en France. Le blog change, tout comme le projet Smartvideo et vous savez maintenant pourquoi. Mais en soit qu’est ce que ça implique ?

Smartvideo, le blog change: mais comment ?

Le nom reste le même puisque j’avais déjà l’idée en tête au départ. Mais changer d’approche implique que je fasse plusieurs modifications dans mes vidéos principalement. Premier changement, tu l’auras compris, c’est le choix du sujet dans mes vidéos.

Deuxième changement: le Gimmick. Mais qu’est ce que c’est ? Pour faire court, c’est en quelque sorte la phrase d’accroche que j’utilise au début ou à la fin de mes vidéos. Pour en savoir plus sur le Gimmick tu peux visionner une de mes vidéos du Samedi sur le sujet. Le mien parlait du Smartphone, j’ai donc dû le modifier pour qu’il colle au nouveau positionnement de ma chaîne. En soi, ces deux changements suffisent par rapport à ma nouvelle approche, mais j’ai décidé d’effectuer un autre changement.

Smartvideo, le blog change pour plus de proximité

Le troisième changement résulte donc d’un choix personnel: le tutoiement. Tu as peut-être dû t’en rendre compte au cours de mes vidéos et articles récents. C’est très simple en fait, j’ai remarqué que dans la vie de tous les jours, je tutoyais les gens. Que ce soit avec des collaborateurs pour le travail ou bien des proches, je tutoie les gens. Je me suis donc dis, pourquoi continuer à vouvoyer mon public alors que ce n’est pas moi…

De plus, si tu suis mes vidéos depuis un petit moment, c’est que tu commences à me connaitre et qu’on a tissé un lien de proximité. Donc si tu es proche de moi, je ne vois pas pourquoi je devrai te vouvoyer, et j’espère que ça ne te dérange pas ! Je dis ça d’un ton léger, mais saches qu’il est important d’être proche de son public lorsqu’on réalise des vidéos. Il faut être transparent et rester fidèle à soi-même, et c’est ce que je fais en te tutoyant TOI qui regarde mes vidéos et qui lit mes articles.

C’est tout pour aujourd’hui, j’ai voulu écrire ce petit article pour t’expliquer tous les changements qui ont eu lieu récemment sur l’ensemble du projet Smartvideo. Oui, le blog change, la chaîne Youtube également mais le projet continue et se développe! N’hésites pas à commenter l’article pour faire part de ton ressenti face à ces changements. J’ai vidé mon sac aujourd’hui, tu peux d’ailleurs  retrouver la vidéo tournée à Maurice dans laquelle je déclare ces changements. Pour continuer à suivre l’aventure Smartvideo en vidéos, abonnes toi à ma chaîne youtube ! C’était Franck de Smartvideo, à très vite les amis !

 

 

 

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *