L’équipe, une des clés de votre réussite

ou comment j’ai recréé l’Agence tous risques !

Aujourd’hui, je vis de mon travail, je suis bien entouré, et je m’épanouis dans ce que je fais. J’ai donc eu envie de vous permettre de rencontrer virtuellement ceux qui m’accompagnent au quotidien dans ma réussite. Ils sont nombreux, hommes et femmes, presque parfaits, toujours professionnels et surtout ils me supportent (dans tous les sens du terme ;)).

On peut bosser seul et tout faire

C’est vrai, on peut bosser seul, passer des heures à se former pour devenir hyper polyvalent. On peut tout gérer, de la technique au créatif, en passant par l’administratif. Oui, certains y arrivent peut-être. Moi non. Je n’en suis pas capable, et surtout je n’en ai pas envie. J’ai envie de communiquer, de partager, de m’enrichir avec les autres et de faire des rencontres. Je suis le plus efficace dans ma partie, du coup je m’entoure pour le reste !

Mais je ne veux pas bosser seul !

Vous allez donc découvrir aujourd’hui les personnes avec lesquelles je bosse. Plus qu’une équipe, nous travaillons ensemble, et chacun d’entre eux est indispensable à la réussite de smartvidéo.

Pour moi, ce ne sont pas que des collègues, j’aime les connaitre. J’aime savoir des petites choses sur eux, je ne veux pas bosser avec des robots et mettre une barrière étanche avec la vie privé. En plus, mieux on connait les gens, plus le travail collectif est agréable et efficace. Certains deviennent des proches, des amis, et c’est comme ça que j’envisage mon boulot. Des relations stables, saines et conviviales.

Au début, quand je me suis lancé dans le cinéma, je n’avais pas de contacts, j’ai demandé à des amis de bosser avec moi. J’ai fait avec mes proches et quelques inconnus volontaires et dynamiques. Certains sont restés des amis.

Puis j’ai fait des rencontres, des vrais pros, j’étais souvent le moins qualifié de mon équipe mais j’avais réussi à fédérer des gens autour de mon projet. Par la suite, j’ai retravaillé avec eux. C’est comme ça que j’ai construit mon réseau, et aujourd’hui on est une vraie Dream team.

 

Je vous les présente officiellement aujourd’hui, pour vous les faire connaitre et aussi pour leur montrer ma gratitude 😉

Les ateliers d’écriture du lundi

Je ne suis pas un littéraire, je n’ai jamais beaucoup aimé l’école, du coup je n’aime pas rédiger. Par contre, je suis très créatif, je bouillonne d’idées, et les ateliers d’écriture me permettent, avec mes potes, de mettre en forme mes idées, de les structurer, de les développer et de les coucher sur le papier.

Gauthier atelier écriture

Gauthier atelier écriture

Gauthier : Il synthétise les séances d écriture et participe aux idées. Dans une autre vie Gauthier était mon responsable. Il est cinéphile et à surtout la capacité à structurer des idées pour éviter que l’on parte dans tous les sens.

Tous les lundis soirs, on travaille ensemble autour d’ateliers d’écriture. On se skype, je donne une idée, et on en discute tous ensemble. On construit un texte sur cette base. Il y a une vidéo d’un de ces ateliers sur FB. Parfois, on invite des guests, on s’enrichit encore plus.

 

Seb comédienMitch est le spécialiste de la punchline textuelle, le pro du dialogue qui fait mouche. Il est avec nous dans l’atelier d’écriture. Il met en forme le texte et le dialogue créé le lundi, et on revoit ensemble le lundi suivant. A l’époque de mon association (feu la cellule autonome) il jouait aussi la comédie et travaillait déjà sur les dialogues.

La réalisation des vidéos

Fred cadreur

Fred cadreur

Fred est mon cadreur vidéo, on dit aussi cameraman. C’est LE technicien qui m’accompagne et me filme (avec un smartphone ;)). Son rôle est essentiel dans l’accompagnement du réalisateur (moi!). Il m’accompagne dans beaucoup de mes tournages, je ne pourrais pas me passer de lui. Il apparait aussi dans certaines vidéos 😉

 

 

Mitch dialoguisteSeb est le comédien qui m’aide à faire mes vidéos créatives. On le voit dans la vidéo Comment faire un bon cadre ? et dans plusieurs autres de mes vidéos. On a le même humour, la même vision du boulot et on fait un super duo (enfin j’espère!).

 Les plus techniques

Nadia pour l'envoi des emails et les inscriptions à smartvideo

Nadia

Nadia s’occupe de l’envoi des emails, elle optimise les inscriptions au blog. C’est une partie essentielle dans l’évolution du blog. Elle a des qualités indispensables pour travailler avec moi : elle est franche, directe, elle sait me remettre en place quand j’en ai besoin.

Elle a aussi son propre blog où elle propose entre autres un Kit de survie pour une vie saine et organisée : L’art du bien-être, oui elle aussi elle fait plein de trucs et elle est polyvalente. Allez jeter un oeil sur son blog 😉

 

Adrien pour la redaction des pages de ventes et de Clickfunnels pour smartvidéo

Adrien

Adrien s’occupe de la rédaction de mes pages de capture, de vente et de l’optimisation des tunnels de vente Clickfunnels. Clickfunnels, c’est THE site pour le marketing et la vente sur internet, et c’est un super outil de travail pour moi, avec l’aide d’Adrien. Ca permet entre autres d’automatiser les ventes, et donc de gagner du temps et de l’argent.

Adrien a aussi son propre site sur l’apprentissage du russe. Vous le retrouverez dans mon article sur la vague des nouveaux web-entrepreneurs.

 

 

Gregory

Gregory gère mes campagnes de publicité Facebook, vous le retrouvez aussi dans la nouvelle vague des webentrepreneurs. Il a aussi un site sur l’optimisation des campagnes de pub Facebook : Le marketing facebook par l’exemple. Faire des pubs efficaces sur FB, c’est pas évident, on est submergés d’images et d’infos tout le temps, et comme je le dis souvent, il faut savoir se démarquer des autres. Gregory est hyper pro et ça fonctionne !

 

 

 

Julie graphiste, membre de l’équipe clé de votre réussite

Julie

Julie s’occupe du graphisme. Elle crée les miniatures Youtube, elle met en forme mes ebooks et s’occupe des logos. Oui, un site fait à peu près avec des couleurs mal assorties, ça peut marcher. Je suis d’accord avec vous, le design ne fait pas tout. Mais pour moi, l’esthétique, l’image, la cohérence et l’identité visuelle c’est essentiel. Surtout quand on parle de vidéos. Si on veut vendre des trottinettes, c’est peut-être secondaire.

Julie a son propre site de graphiste, où vous pouvez avoir un bon aperçu de son talent.

 

 

Sebastien C, webmaster de smartvideo

Sebastien

Sébastien C. est mon webmaster. Il a développé mon site, installé les plugins, et intervient sur tout ce qui fonctionne mal sur le site. Il a dévellopé plusieurs sites pour moi dans le passé.

Un webmaster, c’est indispensable à moins d’être un vrai pro dans ce domaine. mais comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas être un pro dans tout ! Alors autant faire appel à des gens comme Sébastien !

Merci à tous, applause !!!

L'équipe, une des clés de la réussite

L’équipe, une des clés de la réussite

Voilà, j’espère que je n’ai oublié personne, c’est un peu comme aux Oscars, c’est gênant ! sauf que moi je peux modifier mon billet ;). Les personnes que je vous ai présentées ici sont des gens auxquels je tiens, parce que c’est grâce à eux que Smartvidéo fonctionne et évolue.

Faire cet article, c’est aussi une façon de les remercier d’être toujours là à mes côtés.

J’espère que je vous ai donné l’envie de bien vous entourer, en vous faisant aider par de gens sérieux, efficaces, avec lesquels vous pouvez travailler régulièrement en toute confiance. Et si votre équipe à vous devient une Dream Team, alors vous aurez une des clés pour réussir !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *