Nouveau commencez par là

 

BonjourFranck Maes a tous.

Bienvenue sur mon blog.

Je me présente, je m’appelle franck maes et je suis ENTIEREMENT autodidacte dans le domaine de la vidéo, ce qui prouve bien que tout le monde peut faire ses propres vidéos en y donnant un coté pro.

Mais remontons plus loin dans le passé afin de vous faire part rapidement de mon parcours.

Apres un parcours scolaire plutôt chaotique; première S puis première STT pour finalement ne pas avoir le bac … Je me suis très rapidement retrouvé dans le monde du travail. D’employé libre service à garçon de café, en passant par mandataire en assurance ou encore chauffeur de maitre on peut dire que j’ai touché un peu à tout.

Jusqu’au jour ou suite à une soirée avec des amis je me mis a les filmer avec un petit camescope que j avais acquis pour une somme dérisoire. Je découvris alors les joies du montage et mes amis m’encouragèrent dans ce sens. Véritablement passionné par la réalisation et le montage je proposais mes services à un groupe du val d’oise afin de leur réaliser leur clip. Super expérience car sa première diffusion fut au Hard rock café a Paris. Et de fil en aiguille je réalisais mon premier court métrage (qui fut sélectionné au short film corner de Cannes en 2009) puis pas mal de clip pour divers artistes, un moyen métrage signé en édition et distribué dans toute la france et le petit dernier qui fut diffusé au gaumont ambassade sur les champs élysées. … Bref tout ce parcours peut être visionné avec ce bref résumé vidéo.

Et c’est en ayant une discussion avec un ami blogueur qu’il me conseilla d’ouvrir mon blog pour vous faire partager mes connaissances.

Le but de ce blog est de vous faire voir qu’on peut réaliser des vidéos digne de pro juste avec son smartphone. Tout ça avec un minimum de matériel, pas d’ordinateur surpuissant ou de camera hi tech a 5000 Euros …. RIEN DE TOUT CA …. Juste votre smartphone et quelques méthodes bien avisées.

pub_ebook_gratuit