Quel est le meilleur smartphone pour réaliser vos vidéos ?

Bonjour, je suis Franck MAES rédacteur et vidéaste du blog smartvideo.fr et dans cet article je vais vous dire quel est le meilleur Smartphone pour réaliser toutes vos vidéos.

Tout d’abord laissez-moi commencer par 2 petites anecdotes.

Le 6 juin dernier, j’ai participé à un séminaire sur Paris. A côté de moi était assise une bloggueuse. Nous avons commencé à discuter de nos blogs respectifs, elle avait un blog sur le bonheur. Et vint alors le moment où je lui parlais de smart vidéo, mon blog. Carole me dit que c’était très intéressant mais que malheureusement avec son Smartphone c’était sur qu’elle ne pouvait rien faire.

L’autre anecdote est à la suite d’un post que j’ai publié sur Facebook. Ce post montrait une vidéo que j’ai filmée et montée avec mon Smartphone.

J’ai eu plusieurs commentaires super encourageants et un commentaire qui l’était un peu moins. De mémoire, il s’appelait Francois. Et son commentaire disait « encore faut-il avoir le bon Smartphone ».

Le premier réflexe des gens est souvent de dire « tes vidéos sont top mais c’est par ce que ton Smartphone est cher et c’est sûrement le meilleur du marché » mais ce n’est pas vrai. Je m’explique.

Oui c’est vrai que si on prend le dernier cri des Smartphones, on a plus de chance d’avoir une optique de super qualité mais pas besoin d’avoir le dernier cri loin de là.

A titre de comparaison, dans l’un de mes derniers articles, j’explique que j’ai glissé un plan filmé avec un Smartphone dans un gros reportage politique que j’ai effectué pour un client. Le tout était filmé avec du matériel pro et le client ne s’est strictement aperçu de rien.

Imaginons que cette vidéo, oui celle la même que vous regardez soit filmée avec plusieurs Smartphones, est ce que vous vous en seriez rendu compte ? Et surtout est ce que vous auriez arrêté de la regarder ?

L’important, c’est le sujet, c’est primordial. Et j’insiste vraiment la dessus, le sujet fera que la personne souhaite voir la vidéo et pour qu’il la continue il faut qu’elle soit jolie, bien montée, et faire en sorte que toutes les couleurs soient uniformes et agréables à la vue.

Et seulement après tout ça arrive la qualité propre de votre Smartphone. Et croyez moi un Smartphone d’entrée de gamme fait largement l’affaire. La vidéo que vous êtes en train de regarder est filmée par 3 Smartphones de différentes gammes et depuis le début de la vidéo, j’ai alterné entre les plans de chacun d’eux.

Vous l’aviez remarqué ?

Bon, regardons maintenant les différences.

Voici donc l’image d’un iphone 6+ qui à un prix élevé mais qui vous permet de faire pas mal d’effets vraiment sympas. On peut le trouver sur le marché pour environ 600 euros

Maintenant je suis filmé avec un iphone 4 et vous pouvez voir que l’image est vraiment de bonne qualité surtout que maintenant l’iphone 4 ne vaut plus grand chose sur le marché, pour à peu près 200 euros vous pouvez en acheter un.

Dernier Smartphone avec lequel je suis filmé, et celui d’entrée de gamme, un wiko goa … pour seulement 69 euros.

Vous l’aurez compris le meilleur Smartphone pour filmer vos vidéos … c’est le vôtre. Oui, oui, celui que vous avez déjà dans votre poche. C’est ce que vous allez filmer qui compte et surtout la manière dont vous allez l’embellir, prenez soin de bien la filmer avec un joli cadre ou juste un cadre neutre, comme ici par exemple. Soignez le montage et l’étalonnage et vous aurez une superbe vidéo.

Un dernier petit conseil soignez votre son, c’est très important, j’en parlerai prochainement sur mon blog.

Voila, maintenant que vous savez quoi faire que vous manquerait-il pour réaliser vos premières vidéos pro avec votre Smartphone ?

Écrivez-le en commentaire ci dessous et à bientôt sur smartvideo.fr.

4 Commentaires

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *