Es tu un Robot ou un humain ?

Salut à tous, c’est Franck de SmartvideoAujourd’hui je suis en Australie ! Je voulais en profiter pour te faire découvrir ce pays magnifique au travers d’une vidéo et d’un article. Malheureusement avec la masse de travail que j’avais, je n’ai pas pu. Mais rassures toi, j’ai quand même un contenu à te proposer. Robot ou humain ?! Telle est la question…

J’ai choisi un sujet plutôt original. C’est un constat qui m’a frappé pendant mon voyage. L’idée m’est venue lors d’un tournage avec mon équipe, soit un collègue et mon neveu haha. C’était pour une vidéo que je publierai d’ailleurs bientôt sur ma chaîne Youtube: « comment rendre ton audience Youtube addict ». L’idée m’est venue ce jour là.

En fait, pendant le tournage on s’est retrouvé devant une entreprise où l’on voyait des voitures qui sortaient sans cesse du bâtiment. Impossible de tourner, chaque séquence était coupée par le passage des voitures. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tout ce trafic. Mon collègue m’a rappelé que c’était tout simplement l’heure de pointe…

« Une vie de robot »

Effectivement, il était 17h et les employés terminaient tout simplement leur journée. J’ai trouvé ça marrant de voir que tout le monde terminait à la même heure. En fait, ça m’a rappelé le temps ou je travaillais pour un patron… Un autre soir, en Australie également, j’étais sur la route avec un ami à moi. Il devait être 18h et il y avait beaucoup de monde sur la route. Mon ami m’expliquait que c’était l’heure de pointe et encore une fois j’ai eu cette impression que tout le monde était conditionné, comme des robots. C’est là que je me suis posé la question qui m’a poussé à réaliser l’article d’aujourd’hui: es tu un robot ou un humain ?
Robot ou Humain ? En voyant toute cette masse, c’est vraiment la question que je me suis posé. Les gens agissent comme des robots: ils se lèvent le matin pour aller effectuer une tâche, puis quand l’heure sonne, ils peuvent retourner voir leur famille. Une vie de robot.

C’était vraiment frappant. Un autre jour, je suis parti faire des courses au centre commercial. C’était un après midi de semaine et j’étais étonné qu’il n’y ai personne. Puis je me suis dit « tiens c’est vrai, les robots sont au travail ».

Un dimanche, toujours avec mon collègue australien: il y avait beaucoup de monde dans les rues, les gens avaient l’air heureux et souriants. Je me suis dit « ah oui mais c’est dimanche, c’est le jour de repos des robots ». Leur seul jour de liberté avant de retourner à leur travail de robot le lendemain.

« Etre un Robot ou un Humain »

En voyant ça, je me suis dit que je ne voulais pas vivre comme un robot mais comme un humain. Faire ce que j’ai envie, quand j’ai envie. Alors évidemment, on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Il y a des lois et des obligations: tu ne peux pas aller tuer quelqu’un ou voler une voiture évidemment. Mais je pense quand même qu’on peut arriver à organiser son travail et sa vie de famille pour faire ce qu’on a envie la majorité du temps.

Pour ma part, aujourd’hui, 70% du temps je fais ce que j’ai envie. Je pense donc être un humain qui suit ses envies. Et là, la question m’est venue: est ce que toi qui regarde mes vidéos tu es un robot ? Tu fais partie de ces robots ou est ce que tu penses que t’as des émotions et des envies comme les humains ? Est ce que tous les matins tu vas au travail sans envie et le soir quand tu rentres tu es trop fatigué pour profiter de ta famille ? Est ce que tu vis comme un robot ou est ce que tu as tes envies et tes désirs comme un humain ?

Alors robot ou humain ?

Après avoir lu cet article, j’aimerai que tu te poses 5 minutes pour te poser la question. Est ce que tu penses faire partie de cette vie de robot ou tu penses être un humain ? (Sans t’énerver parce que j’ai dit que tu étais un robot évidemment). J’attend ta réponse en commentaire pour savoir si tu te considères comme un humain ou comme un robot. Moi perso, je pense être un humain ! La preuve: après avoir fini cet article, je pense que je vais aller à la plage. Et si tu veux mon avis, il n’y aura pas de robots haha!

J’ai trouvé cette idée sympa, alors dis moi de quel camp tu penses faire partie ? Robot ou humain ?

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que tu ne m’en voudras pas si tu te rends compte que tu es un robot ! Tu peux retrouver cet article en vidéo, sur ma chaîne youtube. N’hésite pas à t’abonner tu y trouveras des vidéos sympas en tout genre. Des conseils pour développer ton business sur internet et des astuces pour tes vidéos ! Abonnes toi ! C’était Franck de Smartvideo, à bientôt.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *